Marchés

Zone euro : le secteur manufacturier a fait un pas de plus vers la reprise en mai

Publié le 2 juin 2025 à 10h08

  AOF

(AOF) - Le secteur manufacturier s'est contracté légèrement moins qu'annoncé initialement en mai en zone euro, a indiqué S&P Global. L'indice des directeurs d'achat est ressorti à 49,4 contre un consensus et une première estimation de 48,4. Il s'élevait à 49 en avril. Un indice sous 50 indique une contraction du secteur et un indice au-dessus de 50, une expansion.

Cyrus de la Rubia, Chef économiste à la Hamburg Commercial Bank, commente ainsi les derniers résultats de l'enquête PMI : " Le secteur manufacturier de la zone euro a fait un pas de plus vers la reprise en mai, comme le suggère l'indice PMI HCOB qui s'est de nouveau redressé en milieu de deuxième trimestre, cette possible sortie de crise étant corroborée par le rebond de la production amorcé en mars dernier. L'activité des fabricants a par ailleurs augmenté dans les quatre principales économies de la zone euro, le caractère général de cette reprise incitant lui aussi à l'optimisme ".

Avant d'ajouter : " Les dernières données de l'enquête ouvrent par ailleurs la voie à de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire. Les prix de vente sont en effet repartis à la baisse en mai, après deux mois consécutifs de hausse, ce qui devrait favoriser une nouvelle réduction des taux directeurs de la BCE. La baisse des prix de l'énergie, qui a contribué à réduire les coûts des entreprises, est probablement à l'origine de ce changement. "

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Orange, plus forte baisse du CAC 40 à la mi-séance du vendredi 5 décembre 2025

(AOF) - Orange (-1,67% à 13,79 euros)

L'opérateur de télécommunications est parti pour enregistrer...

Edenred, plus forte baisse du CAC 40 à la mi-séance du vendredi 5 décembre 2025

(AOF) - Edenred (+2,17%, à 18,80 euros)

L'action Edenred se dirige vers une deuxième séance de suite...

L'Europe boursière sur une note optimiste avant l'indice PCE

(AOF) - Les marchés actions européens s'affichent dans le vert en amont de la publication de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…