Sociétés

Dollar General fait mieux que prévu au premier trimestre et se relève ses objectifs annuels

Publié le 3 juin 2025 à 14h27

  AOF

(AOF) - Dollar General a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes pour le compte de son premier trimestre clos le 2 mai dernier. Sur la période, le bénéfice net a progressé de 7,9 %, à 391,9 millions de dollars, et le bénéfice dilué par action a également augmenté de 7,9 %, pour s’installer à 1,78 dollar, là où les analystes tablaient sur 1,46 dollar environ. Le chiffre d’affaires a également été supérieur aux prévisions avec un total de 10,4 milliards de dollars, en hausse de 5,3 %, contre une estimation à 10,25 milliards de dollars.

À magasins comparables, les ventes ont progressé de 2,4 %, reflétant une hausse de 2,7 du montant moyen des transactions et une baisse de 0,3 % de la fréquentation.

Todd Vasos, le président-directeur général du groupe se montre particulièrement optimiste pour le futur : " Pour l'avenir, nous sommes particulièrement bien placés pour servir nos clients dans divers contextes économiques. Nous sommes fiers de nos progrès et enthousiastes quant à l'avenir de cette activité, alors que nous cherchons à créer davantage de valeur durable à long terme pour nos actionnaires ".

Au niveau des objectifs, Dollar General table sur une croissance annuelle de son chiffre d'affaires net comprise entre 3,7 et 4,7 %, contre +3,4 à +4,4 % précédemment. À magasins comparables, la hausse des revenus devrait quant à elle être comprise dans une fourchette allant de 1,5 à 2,5 %, soit 0,3 point de plus qu'auparavant. Enfin, le bénéfice dilué par action devrait être compris entre 5,20 et 5,80 dollars, contre un précédent objectif de 5,10 à 5,80 dollars.

Dollar General précise que l'actualisation de ses prévisions est due à la surperformance observée au premier trimestre, et elle tient également compte des incertitudes tarifaires liées à la guerre commerciale.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Veolia va développer un projet de décarbonation en Chine

(AOF) - Lors de la visite d'Emmanuel Macron en Chine, Veolia a signé un accord de partenariat avec...

Oeneo prudent sur ses prévisions du second semestre après un recul d'activité

(AOF) - Le groupe Oeneo (+0,22%, à 9,22 euros) ne trinque pas en Bourse au lendemain de la...

Les objectifs décevants 2026 de Swiss Re pèsent sur le secteur de la réassurance

(AOF) - Swiss Re (-5,05%, à 131,50 francs suisses) est cantonné à la dernière place de l'indice...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…