Sociétés

Nexans a finalisé l'acquisition de Cables RCT en Espagne

Publié le 3 juin 2025 à 11h16

  AOF

(AOF) - Nexans a finalisé l’acquisition de 100% du capital social de Cables RCT. Basé en Espagne, Cables RCT propose une large gamme de câbles en cuivre basse tension, avec une expertise reconnue dans les solutions flexibles de sécurité incendie pour les bâtiments. L’entreprise est présente dans 30 pays, avec une forte implantation dans la péninsule Ibérique. Aucun détail financier n'a été divulgué sur cette opération. Avec cette acquisition, Nexans étend son empreinte dans des zones géographiques clés et accélère sa croissance sur des marchés de référence.

Cette opération permettra d'accélérer la croissance rentable de Nexans en améliorant son efficacité, en élargissant son portefeuille et en stimulant l'innovation dans la région.

Nexans anticipe une création de valeur significative pour ses actionnaires, grâce à un solide potentiel de synergies, en tirant pleinement parti de l'outil industriel récemment modernisé de Cables RCT, tout en déployant le programme dédié à Nexans : SHIFT.

Fondée en 1965, Cables RCT a réalisé un chiffre d'affaires de 133 millions d'euros en 2024 et emploie environ 175 personnes.

Par ailleurs, Cables RCT prévoit de faire monter en puissance dans les prochaines semaines un programme d'investissements, entièrement financé avant la date de la transaction, qui permettra d'augmenter la capacité de production de plus de 25%, avec un accent particulier sur les offres de sécurité incendie afin de répondre à la demande croissante de solutions plus sûres et plus durables.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Veolia va développer un projet de décarbonation en Chine

(AOF) - Lors de la visite d'Emmanuel Macron en Chine, Veolia a signé un accord de partenariat avec...

Oeneo prudent sur ses prévisions du second semestre après un recul d'activité

(AOF) - Le groupe Oeneo (+0,22%, à 9,22 euros) ne trinque pas en Bourse au lendemain de la...

Les objectifs décevants 2026 de Swiss Re pèsent sur le secteur de la réassurance

(AOF) - Swiss Re (-5,05%, à 131,50 francs suisses) est cantonné à la dernière place de l'indice...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…