Sociétés

Triple actualité autour d'Elis

Publié le 3 juin 2025 à 11h57

  AOF

(AOF) - Le titre Elis s’affiche logiquement en repli de 1,92 % à 23,50 euros, après le placement privé du fonds Lac1 de Bpifrance. Ce dernier a procédé à la cession de 6,9 millions d’actions du groupe dédié à la location-entretien de linge plat, de vêtements de travail et d’équipements d’hygiène pour un montant d’environ 160 millions d’euros. Ce placement a été effectué au prix de 23,26 euros par action, ce qui justifie la baisse actuellement du titre qui se rapproche de ce prix. A l’issue de cette opération, le fonds Lac1 conservera environ 2,5 % du capital d’Elis.

Il en avait acquis un petit peu plus de 5 % en janvier 2023 alors que l'action évoluait sous les 15 euros. Cette décision de cession s'inscrit dans le cadre d'une stratégie dynamique de rotation progressive des actifs et de valorisation de son portefeuille explique Bpifrance.

Parallèlement, Jefferies a débuté le suivi du titre Elis avec une recommandation à l'Achat et une cible de cours de 30 euros, représentant un potentiel de hausse de 25 % par rapport au cours de clôture de lundi. La banque d'investissement américaine estime que la société dispose d'un profil résilient et d'une cadre de croissance à moyen terme convaincant.

Enfin, troisième actualité autour d'Elis : une opération de croissance externe. Le groupe a annoncé l'acquisition de 100 % de Bugadería Neutral. Située en Espagne, dans le sud de la Catalogne, cette société opère une blanchisserie destinée principalement à des clients du secteur de l'hôtellerie-restauration. Elle emploie 145 personnes et a généré environ 12 millions d'euros de chiffre d'affaires l'année dernière.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Veolia va développer un projet de décarbonation en Chine

(AOF) - Lors de la visite d'Emmanuel Macron en Chine, Veolia a signé un accord de partenariat avec...

Oeneo prudent sur ses prévisions du second semestre après un recul d'activité

(AOF) - Le groupe Oeneo (+0,22%, à 9,22 euros) ne trinque pas en Bourse au lendemain de la...

Les objectifs décevants 2026 de Swiss Re pèsent sur le secteur de la réassurance

(AOF) - Swiss Re (-5,05%, à 131,50 francs suisses) est cantonné à la dernière place de l'indice...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…