Sociétés

La valeur du jour à Wall Street Dollar Tree en chute libre après une dégradation des perspectives à court terme

Publié le 4 juin 2025 à 17h18

  AOF

(AOF) - Dollar Tree encaisse un recul de 10,14% à 87,04 dollars en dépit de résultats trimestriels meilleurs qu'annoncé. La chaîne américaine de magasins à bas prix anticipe un bénéfice ajusté au deuxième trimestre en baisse de 50% sur un an, en raison de l'incertitude liée aux droits de douane. Au premier trimestre, la chaîne américaine de magasins à bas prix, a dégagé un bpa ajusté de 1,26 dollar, à comparer à un consensus de 1,19 dollar. Les revenus ont été de 4,64 milliards de dollars, au-dessus des prévisions qui visaient 4,5 milliards.

Les ventes à magasins comparables ont augmenté de 5,4 %, dépassant la hausse de 4 % prévue par Wall Street au niveau de l'entreprise, grâce à la hausse de la fréquentation et du ticket moyen.

"Nos solides résultats du premier trimestre soulignent les progrès que nous avons réalisés par rapport à nos priorités stratégiques et indiquent clairement que nos clients réagissent positivement aux changements que nous apportons ", a déclaré Mike Creedon, directeur général, dans le communiqué de presse sur les résultats.

Le détaillant a réitéré ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'exercice 2025, compris entre 18,5 et 19,1 milliards de dollars, contre 19,58 milliards de dollars prévus par le marché.

Dollar Tree s'attend à ce que les bénéfices s'accélèrent à nouveau au second semestre pour atteindre les prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année, qui ont été revues à la hausse : entre 5,15 et 5,65 dollars, comparé à une précédente estimation de 5 à 5,50 dollars.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…