Sociétés

STMicrolectronics en forte hausse : le PDG évoque une " dynamique de reprise "

Publié le 4 juin 2025 à 14h49

  AOF

(AOF) - Plus forte hausse du CAC 40, STMicrolectronics (+8,72% à 24,38 euros) bénéficie des commentaires de son PDG, Jean-Marc Chéry à propos d'une reprise. " La dynamique est assez intéressante. Pourquoi ? Parce que depuis le début du trimestre, le ratio commandes sur facturations est nettement supérieur à la parité... Cela signifie que nous nous trouvons dans une dynamique de reprise", a-t-il déclaré, selon Reuters. Le patron de STMicrolectronics s’exprimait à l’occasion d’un événement organisé par BNP Paribas.

" Mais la géopolitique, notamment la guerre commerciale et les tarifs douaniers du président américain Donald Trump, fait planer l'incertitude sur la dernière partie de l'année 2025 ", a-t-il ajouté.

Si le groupe technologique franco-italien a accumulé les déboires en 2024, lançant 3 avertissements, il avait dévoilé fin avril une prévision de revenu plus élevée qu'anticipé au deuxième trimestre. Pour le trimestre en cours, STMicroelectronics cible, au point médian, un chiffre d'affaires net de 2,71 milliards de dollars, en baisse de 16,2 % et en progression de 7,7% par rapport au trimestre précédent.

" Nous considérons le premier trimestre 2025 comme le point bas, dans l'environnement actuel qui est incertain ", avait alors déclaré le PDG, Jean-Marc Chéry.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Waga Energy s'exporte dans le Maryland aux Etats-Unis

(AOF) - Waga Energy a été choisie par le comté de Wicomico pour produire du biométhane sur le site...

GTT a reçu une commande

(AOF) - Au cours du quatrième trimestre, GTT a reçu une commande de la part de HD Korea Shipbuilding...

Scor annonce le renouvellement de son mécanisme de capital contingent

(AOF) - Scor annonce le renouvellement, pour 3 ans, de son mécanisme de capital contingent...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…