Sociétés

Dassault Aviation fabriquera des fuselages de Rafale en Inde

Publié le 5 juin 2025 à 10h47

  AOF

(AOF) - Dassault Aviation et Tata Advanced Systems Limited ont signé quatre accords de transfert de production pour fabriquer le fuselage de l'avion de combat Rafale en Inde. " Cette implantation représente un investissement important dans l’infrastructure aéronautique de l’Inde et servira de plaque tournante pour la fabrication de haute précision ", explique l’avionneur.

Dans le cadre de ce partenariat, Tata Advanced Systems mettra en place un site de production de pointe à Hyderabad pour la fabrication de sections structurelles clés du Rafale, notamment les corps latéraux du tronçon arrière, le tronçon arrière complet, le fuselage central et la section avant.

Les premières sections de fuselage devraient sortir de la chaîne d'assemblage au cours de l'exercice 2028, et l'usine devrait livrer jusqu'à deux fuselages complets par mois.

"Pour la première fois, des fuselages de Rafale seront produits hors de France. Il s'agit d'un pas décisif pour le renforcement de notre supply chain en Inde. Cette dernière contribuera, grâce à l'élargissement de nos partenaires locaux, dont TASL - l'un des acteurs majeurs de l'industrie aéronautique indienne -, à la réussite de la montée en cadence du Rafale", a déclaré Eric Trappier, président-directeur général de Dassault Aviation.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Worldline envisage la cession de PaymentIQ à Incore Invest

(AOF) - Worldline a annoncé envisager la cession de PaymentIQ à Incore Invest, une plateforme...

TotalEnergies : début de la négociation de ses actions ordinaires sur le NYSE

(AOF) - TotalEnergies annonce à compter de ce lundi le début de la cotation de ses actions...

BNP Paribas : cession de ses parts dans AG Insurance

(AOF) - BNP Paribas a annoncé avoir signé un accord cadre avec Ageas pour la vente de sa...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…