Sociétés

La valeur du jour en Europe - Dr Martens en forme après ses résultats annuels

Publié le 5 juin 2025 à 11h33

  AOF

(AOF) - Dr Martens bondit de 19,02% à 71,35 pence après avoir fait état de ses résultats financiers pour l'exercice clos le 31 mars 2025. Le fabricant de chaussures a enregistré un bénéfice avant impôts ajusté de 34,1 millions de livres sterling, supérieur au consensus des analystes qui s'établissait à 30,6 millions de livres sterling. Le chiffre d'affaires du fabricant de bottes londonien a diminué de 10 % à 787,6 millions de livres, mais est resté "conforme aux prévisions... dans un contexte macroéconomique et de consommation difficile sur plusieurs de nos marchés clés".

"Notre priorité pour l'exercice 2025 était de ramener la stabilité chez Dr. Martens, a commenté le directeur général Ije Nwokorie. "Nous y sommes parvenus en relançant la croissance de notre canal direct aux consommateurs en Amériques, en réorientant notre marketing pour se concentrer sans relâche sur nos produits, en réalisant des économies de coûts et en renforçant significativement notre bilan. "

La plupart de ses produits étant fabriqués au Vietnam, la firme britannique est désormais confrontée à des droits de douane réciproques de 46 %, qui entreront en vigueur en juillet.

"Les effets de change devraient conduire à un modeste abaissement du consensus pour l'exercice 2026", estime RBC, qui maintient sa recommandation Neutre sur le titre.

Dr Martens a, par ailleurs, indiqué qu'il réduirait ses remises dans les régions Amériques et EMEA au cours de l'exercice 2026 et prévoyait un bénéfice avant impôts ajusté conforme aux attentes du marché.

Un dividende final de 1,70 pence a été déclaré, en hausse par rapport à 0,99 pence, mais le montant total du dividende reste inchangé à 2,55 pence.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Veolia va développer un projet de décarbonation en Chine

(AOF) - Lors de la visite d'Emmanuel Macron en Chine, Veolia a signé un accord de partenariat avec...

Oeneo prudent sur ses prévisions du second semestre après un recul d'activité

(AOF) - Le groupe Oeneo (+0,22%, à 9,22 euros) ne trinque pas en Bourse au lendemain de la...

Les objectifs décevants 2026 de Swiss Re pèsent sur le secteur de la réassurance

(AOF) - Swiss Re (-5,05%, à 131,50 francs suisses) est cantonné à la dernière place de l'indice...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…