Conseil

Léger rebond des immatriculations au Royaume-Uni en mai

Publié le 5 juin 2025 à 11h54

  AOF

(AOF) - Les ventes de véhicules neufs ont renoué avec la croissance le mois dernier au Royaume-Uni, selon la Society Of Motors Manufacturers and Traders (SMMT). En mai, les immatriculations ont progressé de 1,6 %, pour un total de 150 070 voitures, soit le meilleur mois de mai depuis 2021. Cette performance a été en partie soutenue par les entreprises dont les achats ont bondi de 14,4 %, tandis que dans le même temps, les ventes aux particuliers ont diminué de 2,3 %.

Au niveau des motorisations, les livraisons de voitures essence et diesel ont lourdement reculé avec des replis respectifs de 12,5 et 15,5 %. En ce qui concerne les véhicules propres, le nombre de véhicules hybrides électriques a augmenté de 6,8 %, alors que pour les hybrides rechargeables, la progression a atteint 50,8 %. Enfin, les immatriculations de véhicules électriques à batterie sont en hausse de 25,8 %.

D'ailleurs, la plus forte hausse mensuelle revient à la marque chinoise BYD dédiée aux véhicules électriques à batteries, dont les ventes ont bondi de 407,55 %, en passant de 596 à 3 025 unités en mai. Parmi les gros constructeurs, l'une des plus mauvaises contreperformances revient à Citroën (Stellantis) qui a vu ses immatriculations reculer de 38 % le mois dernier pour un total de 1 302 véhicules.

Selon le directeur général de la SMMT : " Le retour à la croissance des immatriculations de voitures neuves en mai est une bonne nouvelle, mais les remises accordées par les constructeurs sur les nouveaux produits continuent de soutenir le marché, notamment celui des véhicules électriques. Cette situation ne peut perdurer indéfiniment, car elle compromet la capacité des entreprises à investir dans le développement de nouveaux produits, investissements essentiels à la décarbonation de l'ensemble du transport routier ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

L'Europe pourrait assouplir ses règles sur les moteurs thermiques

(AOF) - Selon Reuters, Manfred Weber, chef du Parti populaire européen, la Commission européenne...

L'IATA table sur une marge bénéficiaire nette record pour les compagnies aériennes en 2026

(AOF) - Les compagnies aériennes devraient réaliser un bénéfice net total combiné de 41 milliards de...

UBS plus optimiste sur la valorisation de Société Générale

(AOF) - UBS a relevé son objectif de cours de 62 euros à 70 euros et confirmé sa recommandation...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…