Sociétés

Broadcom : les investisseurs font la fine bouche

Publié le 6 juin 2025 à 12h13

  AOF

(AOF) - Broadcom est attendu dans le rouge à Wall Street même si la performance trimestrielle est légèrement meilleure que prévu. Au deuxième trimestre de l'exercice 2025, clos début mai, le groupe présent dans les semi-conducteurs et les logiciels a enregistré un bénéfice net en progression de 134% à 4,97 milliards de dollars, soit 1,03 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 1,58 dollar, dépassant le consensus de seulement 1 cent.

La société a enregistré un chiffre d'affaires record de 15 milliards de dollars, en hausse de 20 %, sachant que le marché ciblait 14,96 milliards de dollars. Ses produits liés à l'intelligence artificielle ont connu un bond de 46% de leurs ventes à 4,4 milliards de dollars, a précisé le PDG, Hock E. Tan.

Pour le troisième trimestre, Broadcom prévoit un chiffre d'affaires d'environ 15,8 milliards de dollars, en hausse de 21 % par rapport à l'année précédente, et un Ebitda ajusté représentant environ 66 % du chiffre d'affaires projeté. Wall Street anticipait 15,75 milliards de dollars.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…