Sociétés

Groupe Bastide : deux cessions en Belgique

Publié le 6 juin 2025 à 9h41

  AOF

(AOF) - Groupe Bastide a annoncé la cession de ses deux filiales belges, Dorge Medic et Dyna Médical. La première est spécialisée dans la vente de matériels et produits médicaux pour le maintien à domicile et l’orthopédie, et la seconde est dédiée à la bandagisterie, la fabrication, l’adaptation et la vente de dispositifs médicaux sur mesure tels que bandages (orthèses, ceintures abdominales…). Ces deux sociétés acquises en 2013 et 2014 ont généré un chiffre d’affaires cumulé de 9,6 millions d’euros sur l’exercice 2023-2024.

Groupe Bastide va céder ces deux entreprises à un acteur belge, Aqtor !, une filiale du Groupe Eqwal, un leader international dans le secteur de la compensation du handicap.

Avec ces cessions, le Français pourra réduire sa dette financière nette et envisage d'autres cessions d'actifs qui ne répondraient plus à sa stratégie ou permettraient d'extérioriser la valeur créée.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les valeurs du jour à Paris - Stellantis et Renault soutenus par la perspective d'un assouplissement des règles en Europe

(AOF) - Stellantis (+1,78%, à 10,286 euros) et Renault (+1,34%, à 37,75 euros) se distinguent au...

La valeur du jour en Europe - Havas poursuit sa dynamique commerciale

(AOF) - Havas recule de 0,41%, à 15,53 euros. Coté à la Bourse d'Amsterdam depuis le 16 décembre...

Du mouvement chez UBS : départ de Mike Dargan

(AOF) - Hier, UBS a annoncé que Mike Dargan a décidé de quitter ses fonctions de Group Chief...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…