Marchés

La Bundesbank plus pessimiste pour 2025 et plus optimiste pour 2027

Publié le 6 juin 2025 à 14h36

  AOF

(AOF) - L'économie allemande devrait stagner cette année en raison de l'incertitude entourant la politique commerciale internationale, a prévenu la Bundesbank. Elle devrait redécoller en 2026, affichant une croissance de 0,7%, avant d'accélérer à 1,2% en 2027, selon les dernières estimations de l'institution financière. Par rapport aux prévisions de décembre pour l'Allemagne, les perspectives de croissance ont donc été revues à la baisse pour 2025 et à la hausse pour 2027.

" Les exportations diminueront sensiblement en 2025 et n'augmenteront que légèrement l'année suivante ", expliquent les experts de la Banque centrale allemande. " Le ralentissement de la production industrielle dû aux droits de douane contribuera au ralentissement du marché du travail et pèsera sur la croissance des salaires ".

Une nette reprise de l'économie allemande est attendue à partir de 2026 grâce à la politique budgétaire expansionniste de Berlin et à l'atténuation de l'impact de la politique économique américaine sur la croissance.

" Nous nous attendons à ce que les dépenses publiques supplémentaires en matière de défense et d'infrastructure renforcent sensiblement la croissance du PIB d'ici à la fin de 2027 ", a déclaré le président de la Bundesbank, M. Nagel.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior, OVHcloud, Derichebourg... les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Agenda AOF / Economie - Lundi 8 décembre 2025

(AOF) - 8h00 en Allemagne

Production industrielle en octobre

10h30 en zone euro

Indice Sentix de la...

Le CAC 40 a cédé 0,10% cette semaine

(AOF) - Les marchés européens ont terminé dans le désordre une séance marquée par des données sur...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…