Sociétés

La valeur du jour à Paris - Renault vers la production de drones en Ukraine

Publié le 9 juin 2025 à 11h06

  AOF

(AOF) - Renault domine l'indice CAC 40, le titre progressant de 1,93% à 43,83 euros. Le constructeur automobile, qui restait sur trois précédentes séances dans le rouge, a assuré hier avoir été contacté par le ministère de la Défense pour s'implanter en Ukraine afin d'y produire des drones destinés à l'armée ukrainienne et française, mais n'avoir encore pris "aucune décision".

"Nous avons été contactés par le ministère des Armées. Des échanges ont eu lieu, aucune décision n'est prise à ce stade car nous attendons notamment des précisions sur ce projet de la part du ministère", a indiqué le groupe à BFMTV.

Le ministre des Armées Sébastien Lecornu avait annoncé vendredi sur LCI qu'"une grande entreprise produisant des voitures françaises" allait prochainement "s'allier avec une PME de défense française pour armer des lignes de production en Ukraine pour être capables de produire des drones".

L'Ukraine entend utiliser en 2025 plus de 4,5 millions de drones, qui sont responsables de 70% des destructions de matériels ennemis sur le front.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Vincent Bolloré renvoyé devant le tribunal pour corruption d'agent public étranger

(Zonebourse.com) - Le milliardaire breton, à la tête d'un groupe actif dans la logistique...

Nike se replie, UBS abaisse son objectif de cours

(Zonebourse.com) - Nike accuse l'une des plus fortes baisses du Dow Jones jeudi matin à la Bourse de...

Micron portée par une demande explosive, malgré les inquiétudes du marché

(Zonebourse.com) - Malgré des résultats largement supérieurs aux attentes et des perspectives...

Voir plus

Chargement…