Marchés

Wall Street en ordre dispersé ; Warner Bros en forme

Publié le 9 juin 2025 à 17h18

  AOF

(AOF) - Les marchés actions américains s'inscrivent en ordre dispersé alors que la Chine et les Etats-Unis entament à Londres un nouveau round de négociations commerciales. Les discussions porteront notamment sur les terres rares. Au chapitre des statistiques, les stocks de grossistes sont ressortis supérieurs aux attentes en avril. Côté valeurs, Warner Bros Discovery bondit après avoir annoncé lundi sa scission en deux sociétés distinctes. Vers 17h10, le Dow Jones se replie de 0,38% à 42599 points tandis que le Nasdaq progresse de 0,39% à 19306 points.

Warner Bros bondit de 7,54% à 10,56 dollars. La société mère de HBO et CNN, a annoncé ce lundi qu'elle allait se scinder en deux entités distinctes, l'une regroupant ses studios et ses activités de streaming, l'autre ses réseaux de télévision par câble. David Zaslav, directeur général de Warner Bros Discovery, dirigera les activités de diffusion en continu et les studios après la scission, tandis que Gunnar Wiedenfels, directeur financier, sera à la tête de l'unité des réseaux mondiaux.

Les chiffres économiques du jour

Aux Etats-Unis, les stocks de grossistes ont progressé de 0,2% au mois d'avril contre une hausse de 0,4% en mars. Ils étaient attendus stables.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Meta

Meta annonce avoir engagé des négociations en vue d'investir dans l'entreprise technologique Scale AI un montant qui pourrait dépasser 10 milliards de dollars, a fait savoir Bloomberg News. Les termes de l'accord n'ont pas encore été finalisés. Scale AI avait été valorisée à 14 milliards de dollars courant 2024, et avait même discuté avec des investisseurs d'une possible offre publique d'achat à 25 milliards de dollars.

Qualcomm

Le fabricant américan de semi-conducteurs Qualcomm a annoncé l'acquisition du groupe britannique Alphawave pour environ 2,4 milliards de dollars, dans le cadre de ses efforts visant à renforcer sa position dans le domaine de la technologie de l'intelligence artificielle (IA). Les deux entreprises visent des performances "de pointe dans un large éventail de secteurs à forte croissance, notamment les infrastructures de centres de données", a indiqué le PDG de Qualcomm, Cristiano Amon, dans un communiqué commun. 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Orange, plus forte baisse du CAC 40 à la mi-séance du vendredi 5 décembre 2025

(AOF) - Orange (-1,67% à 13,79 euros)

L'opérateur de télécommunications est parti pour enregistrer...

Edenred, plus forte baisse du CAC 40 à la mi-séance du vendredi 5 décembre 2025

(AOF) - Edenred (+2,17%, à 18,80 euros)

L'action Edenred se dirige vers une deuxième séance de suite...

L'Europe boursière sur une note optimiste avant l'indice PCE

(AOF) - Les marchés actions européens s'affichent dans le vert en amont de la publication de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…