Marchés

Figeac Aéro, Partouche, SES...les valeurs à suivre demain à Paris -

Publié le 10 juin 2025 à 18h24

  AOF

(AOF) - Argan

Argan a annoncé la relocation de son site logistique situé à Serris, en Seine-et-Marne, à la société ZyCOM, un spécialiste de la distribution de matériel réseau et télécom. La plateforme de dernière génération accueillera son nouvel exploitant dès le mois de juillet et mettra à sa disposition une surface de 7000 m2 d'entrepôt, complétée par 400 m2 de bureaux.

Figeac Aéro

Figeac Aéro a dévoilé ses résultats annuels 2024-2025 clos le 31 mars, faisant ressortir un résultat net part du groupe de 3,6 millions d'euros contre une perte nette de 12,2 millions d'euros en 2023-2024. L'Ebitda courant du sous-traitant pour le secteur de l'aéronautique est passé de 52,2 millions d'euros à 69,5 millions d'euros. Le chiffre d'affaires de 432,3 millions d'euros enregistre une croissance organique de 8,1%.

Groupe Partouche

Groupe Partouche a connu un deuxième trimestre, clos fin avril, encourageant. Sur la période, le chiffre d'affaires a augmenté de 4,9 %, à 106,9 millions d'euros, confirmant la bonne tendance observée au premier trimestre où les revenus avaient progressé de 6,5 %, à 126,4 millions d'euros. L'activité a été portée par la division Casinos (+5 %), alors que pour les Hôtels, elle a reculé de 2,8 %.

L'Oréal

L'Oréal a annoncé le lancement de sa cinquième opération d'actionnariat salarié afin de permettre aux salariés du groupe d'acquérir des actions L'Oréal et de les associer étroitement au développement de l'entreprise. Cette opération portera sur un nombre maximum de 300 000 actions, soit 25 000 de plus que l'an dernier. Le prix de souscription des actions a été fixé le 6 juin 2025 et est égal à la moyenne des cours d'ouverture de l'action L'Oréal sur le marché Euronext Paris durant les vingt jours de Bourse précédant cette décision, diminuée d'une décote de 20 %.

SES

La Commission européenne a autorisé sans condition le projet d'acquisition d'Intelsat Holdings par SES SA. Bruxelles a conclu que l'opération ne poserait pas de problème de concurrence dans l'Espace économique européen. SES avait annoncé fin avril un accord pour l'acquisition d'Intelsat pour un montant de 3,1 milliards de dollars. La Commission a constaté qu'il existait sur les marchés des 2 opérateurs de satellites, des concurrents crédibles qui, après l'opération, continueront d'exercer une pression concurrentielle suffisante sur l'entité issue de la concentration.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior, OVHcloud, Derichebourg... les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Agenda AOF / Economie - Lundi 8 décembre 2025

(AOF) - 8h00 en Allemagne

Production industrielle en octobre

10h30 en zone euro

Indice Sentix de la...

Le CAC 40 a cédé 0,10% cette semaine

(AOF) - Les marchés européens ont terminé dans le désordre une séance marquée par des données sur...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…