Sociétés

La valeur du jour à Wall Street Insmed flambe avec les bons résultats de sa poudre contre les maladies pulmonaires

Publié le 10 juin 2025 à 17h23

  AOF

(AOF) - Le titre Insmed Incorporated s’envole à New York avec un bond de 26,48 %, à 89,395 dollars. Avec ce bond, la capitalisation boursière de la société biopharmaceutique dépasse désormais les 16 milliards de dollars. L’origine de cet engouement boursier est lié à la publication de résultats positifs d’une étude de phase 2b évaluant l’efficacité et la sécurité de la poudre pour inhalation de tréprostinil palmitil, administrée une fois par jour chez des patients atteints de maladies pulmonaires.

L'étude a atteint son principal critère d'évaluation, à savoir une réduction statistiquement significative de la résistance vasculaire pulmonaire par rapport à la valeur initiale.

Les objectifs secondaires ont également été atteints : une amélioration de la distance de marche de six minutes et une réduction d'un biomarqueur du stress cardiaque. Ces résultats démontrent la durabilité de l'effet thérapeutique de ce produit en prise quotidienne, l'efficacité étant évaluée environ 24 heures après l'administration du traitement.

Insmed a prévu de contacter la Food & Drug Administration pour préparer la suite. Avant la fin 2025, un essai de phase 3 devrait être lancé chez des patients atteints d'hypertension pulmonaire associée à une pneumopathie interstitielle. Début 2026, un autre essai de phase 3 devrait débuter chez des personnes touchées par de l'hypertension artérielle pulmonaire (HTAP).

Au début du mois de mai, la société de biotechnologies avait publié des données trimestrielles mitigées. Si sur les trois premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires a bondi de 22,9 %, à 92,8 millions de dollars, sa perte nette s'est creusée en passant de 157,1 à 256,6 millions de dollars.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Rolls-Royce et Assystem vont renforcer le programme de défense britannique

(AOF) - Rolls-Royce Submarines (RRSL, filiale de Rolls-Royce exploitant trois sites autorisés à...

La valeur du jour à Wall Street - Netflix sous les projecteurs avec le rachat de Warner Bros

(AOF) - Netflix cède 0,78% à 102,42 dollars. La firme américaine a annoncé le rachat des studios de...

Stellantis dévoile les résultats de son troisième plan d'actionnariat salarié

(AOF) - L’édition 2025 du plan d’actionnariat salarié de Stellantis s’est achevée le 25 novembre...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…