Sociétés

La valeur du jour à Paris - Fnac Darty fixe son cap 2025-2030 et bondit

Publié le 11 juin 2025 à 11h34

  AOF

(AOF) - Fnac Darty (+8,99% à 32,75 euros) caracole en tête du marché SRD. Le groupe de distribution spécialisée, qui a tenu ce mercredi sa journée investisseurs, a présenté son plan stratégique à horizon 2030 baptisé "Beyond everyday". "Il s’inscrit dans la continuité du précédent. Les objectifs financiers nous semblent cohérents", souligne TP ICAP Midcap, à l'Achat sur le titre.

Le groupe se fixe d'atteindre près de 4 millions d'abonnés tous services confondus en 2030 contre 1,9 million en février 2025, une marge opérationnelle de plus de 3%, en amélioration de 100 points de base par rapport à 2024 et un cash-flow libre opérationnel cumulé 2025-2030 de plus de 1,2 milliard d'euros.

Ce nouveau plan prévoit une politique de dividende révisée à la hausse : taux de distribution porté de 30% à moins 40% et dividende par action minimum de 1 euro par an. Le groupe prévoit également réaliser des opérations de fusions & acquisitions ou verser un dividende spécial si ses résultats le permettent. 

"Beyond everyday nous donne un cap ambitieux à 2030 pour accélérer le déploiement de notre modèle avec une volonté d'impact positif pour nos clients et nos partenaires, un effet d'entrainement sur toute notre industrie et la promesse de création de valeur durable pour nos actionnaires ", précise Enrique Martinez, Directeur général de Fnac Darty, cité dans un communiqué.

Développer le service aux entreprises

Fnac Darty, dont le capital est détenu à hauteur de 29,9 % par l'homme d'affaires tchèque Daniel Kretinsky, souhaite accélérer dans la vente de services aux entreprises en capitalisant sur son expertise unique en matière de Marketplace et de logistique via des offres de gestion de la relation client, mais aussi sur son expérience et sur la puissance de son réseau physique et digital en matière de retail media.

L'ambition du groupe, qui a racheté fin 2024 le leader italien des produits électroniques et d'électroménager Unieuro, est de monétiser ses expertises et ses actifs reconnus parmi les meilleurs sur le marché en les mettant au service d'acteurs tiers.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Veolia va développer un projet de décarbonation en Chine

(AOF) - Lors de la visite d'Emmanuel Macron en Chine, Veolia a signé un accord de partenariat avec...

Oeneo prudent sur ses prévisions du second semestre après un recul d'activité

(AOF) - Le groupe Oeneo (+0,22%, à 9,22 euros) ne trinque pas en Bourse au lendemain de la...

Les objectifs décevants 2026 de Swiss Re pèsent sur le secteur de la réassurance

(AOF) - Swiss Re (-5,05%, à 131,50 francs suisses) est cantonné à la dernière place de l'indice...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…