(AOF) - À rebours d'un marché en berne, Publicis (+2,46% à 99,84 euros) a dominé l'indice phare de la place parisienne. Le numéro un mondial de la publicité a décroché le budget média mondial de Mars, estimé à 1,7 milliard de dollars et contrôlé depuis 2022 par son concurrent britannique britannique WPP. Pour Publicis, qui sera notamment chargé des médias, de la production, des réseaux sociaux payants et du marketing d'influence de Mars, ce nouveau compte représentera un revenu net supplémentaire de 85 millions d'euros par an, selon JPMorgan.
La banque d'affaires a ainsi relevé de 5% à 5,2% sa prévision de croissance organique du revenu net pour l'exercice 2026 du géant français.
En plus de s'être vu ravir par Publicis le budget média mondial de Mars quelques mois seulement après celui de Coca-Cola en Amérique du Nord, WPP a annoncé en début de semaine le départ en fin d'année de son PDG Mark Read.
Le propriétaire des marques M&M'S, Ebly et Royal Canin a, par ailleurs, confié la gestion globale de ses relations publiques à Interpublic, tandis que le volet créatif reste piloté par Omnicom. Les mastodontes américains Interpublic et Omnicom doivent achever leur fusion d'ici à la fin de l'année.