Sociétés

Clariane cède le réseau Petits-fils à Crédit Agricole Santé & Territoires

Publié le 12 juin 2025 à 8h51

  AOF

(AOF) - Clariane a signé un accord portant sur la cession de son réseau Petits-fils à Crédit Agricole Santé & Territoires, pour 345 millions d’euros de valeur d'entreprise, soit une valeur estimée des titres au closing d’environ 255 millions d'euros. Cette opération " vient parachever, six mois avant le terme fixé, la réalisation du plan de renforcement de sa structure financière annoncé le 14 novembre 2023, plan qui comportait notamment un programme de cession d’actifs pour un montant brut de 1 milliard d’euros ", souligne la société.

Clariane précise que ces cessions ont été réalisées sur la base d'un " multiple d'Ebitda moyen autour de 14, contribuant au renforcement du bilan de la société ".

Petits-fils, premier acteur du service aux seniors à domicile en France, a contribué au chiffre d'affaires de Clariane à hauteur de 56 millions d'euros en 2024.

Olivier Gavalda, directeur général de Crédit Agricole S.A. a déclaré : " Le groupe Crédit Agricole a annoncé en 2022 son souhait de diversifier son offre et ses services pour couvrir l'ensemble des besoins de nos clients, en particulier sur la santé et l'accompagnement du vieillissement. L'acquisition de Petits-fils, premier acteur en France des services aux seniors à domicile, par Crédit Agricole Santé & Territoires constituerait une étape majeure du développement de cette stratégie. "

" L'impact sur le ratio CET1 de Crédit Agricole S.A. et du groupe Crédit Agricole à l'issue de l‘opération serait limité ", précise la banque.

Sous réserve de la levée de conditions suspensives usuelles, le closing de cette opération interviendra au troisième trimestre 2025.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Veolia va développer un projet de décarbonation en Chine

(AOF) - Lors de la visite d'Emmanuel Macron en Chine, Veolia a signé un accord de partenariat avec...

Oeneo prudent sur ses prévisions du second semestre après un recul d'activité

(AOF) - Le groupe Oeneo (+0,22%, à 9,22 euros) ne trinque pas en Bourse au lendemain de la...

Les objectifs décevants 2026 de Swiss Re pèsent sur le secteur de la réassurance

(AOF) - Swiss Re (-5,05%, à 131,50 francs suisses) est cantonné à la dernière place de l'indice...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…