Sociétés

Boeing/Crash du 787 Dreamliner : premiers éléments de l'enquête

Publié le 13 juin 2025 à 14h04

  AOF

(AOF) - Boeing a publié hier une déclaration de son directeur général Kelly Ortberg suite au crash de l'un de ses appareils 787 Dreamliner. L'avion de la compagnie Air India qui transportait 242 personnes à bord s'est écrasé hier, peu après son décollage de l’aéroport d'Ahmedabad, dans l’ouest de l’Inde. "Je me suis entretenu avec le président d'Air India, N. Chandrasekaran, pour lui apporter tout notre soutien. Une équipe Boeing se tient prête à apporter son soutien à l'enquête menée par le Bureau d'enquête sur les accidents aériens de l'Inde".

Boeing s'en remet au Bureau d'enquête sur les accidents d'aviation (AAIB : Aircraft Accident Investigation Bureau) de l'Inde pour obtenir des informations sur le vol 171 d'Air India, conformément au protocole de l'Organisation de l'aviation civile internationale des Nations Unies connu sous le nom d'Annexe 13.

D'apres Reuters, les autorités américaines ont déclaré n'avoir reçu aucune donnée immédiate en matière de sécurité qui justifierait la suspension des vols des Boeing 787.

De son coté, selon l'AFP, un responsable de police a déclaré que les équipes de la direction de l'aviation civile indienne ont récupéré une boîte noire de l'appareil sur le site de la catastrophe.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Veolia va développer un projet de décarbonation en Chine

(AOF) - Lors de la visite d'Emmanuel Macron en Chine, Veolia a signé un accord de partenariat avec...

Oeneo prudent sur ses prévisions du second semestre après un recul d'activité

(AOF) - Le groupe Oeneo (+0,22%, à 9,22 euros) ne trinque pas en Bourse au lendemain de la...

Les objectifs décevants 2026 de Swiss Re pèsent sur le secteur de la réassurance

(AOF) - Swiss Re (-5,05%, à 131,50 francs suisses) est cantonné à la dernière place de l'indice...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…