Sociétés

Adobe recule, les perspectives ne font pas consensus

Publié le 13 juin 2025 à 16h12

Adobe se replie de 5,46% à 385,69 dollars, après la présentation de ses résultats trimestriels, et a relevé certains de ses objectifs financiers annuels, mais pas assez selon certains. Au deuxième trimestre, clos le 30 mai, Adobe a dégagé un bénéfice net de 1,691 milliard de dollars, soit une progression de 7,5 % par rapport à la même période un an plus tôt. Le bénéfice par action s’est quant à lui élevé à 3,95 dollars, contre 3,50 dollars au deuxième trimestre de l’exercice fiscal 2024.

Enfin, le chiffre d'affaires a atteint le record de 5,873 milliards de dollars, révélant une croissance de 10,62 %, au-delà des attentes des analystes.

Sur l'ensemble du semestre, le résultat net est passé de 2,193 à 3,502 milliards de dollars, et les revenus ont augmenté de 10,45 %, à 11,587 milliards de dollars.

L'activité a été en partie soutenue par l'engouement autour de l'Intelligence Artificielle. " L'innovation d'Adobe en matière d'IA transforme les secteurs d'activité, permettant aux particuliers et aux entreprises d'atteindre des niveaux de créativité sans précédent " a expliqué Shantanu Narayen, président-directeur général du groupe. De son côté, Dan Durn, vice-président exécutif et directeur financier, explique : " nous continuons d'investir dans l'innovation en matière d'IA auprès de nos clients afin d'optimiser la création de valeur et d'élargir notre clientèle ".

Des objectifs relevés

Pour la suite de l'exercice, le groupe table sur une accélération en rythme séquentiel avec, comme objectif pour le troisième trimestre, des revenus compris entre 5,875 et 5,925 milliards de dollars.

Pour l'ensemble de l'année, l'éditeur de logiciels table sur un chiffre d'affaires compris entre 23,50 et 23,60 milliards de dollars, contre une précédente fourchette de 23,30 à 23,55 milliards de dollars. Parallèlement, le bénéfice par action devrait finalement être entre 16,30 et 16,50 dollars, contre de 15,80 à 16,10 dollars auparavant.

Ces ajustements ne sont pas assez francs pour certains qui les comparent à ceux, beaucoup plus marqués, du concurrent Oracle.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

UniCredit dépasse les attentes au premier trimestre et relève ses objectifs annuels

La banque italienne a publié un bénéfice trimestriel record, soutenu par les revenus issus de ses...

Alstom va moderniser la ligne de métro m2 de Lausanne

Alstom annonce avoir signé un contrat d'une valeur de 295 MEUR avec les Transports publics de la...

Derichebourg

Le spécialiste du recyclage des déchets, principalement métalliques, et des services aux...

Voir plus

Chargement…