Sociétés

Atos : ouverture au Qatar d'un centre d'opérations de sécurité piloté par l'IA

Publié le 16 juin 2025 à 10h28

  AOF

(AOF) - Atos annonce l'ouverture d'un centre d'opérations de sécurité (SOC) de pointe au Qatar, élargissant ainsi son réseau mondial de SOC interconnectés. Cette installation à l'état de l'art marque l'expansion stratégique de l'empreinte d'Atos en matière de cybersécurité, avec des solutions de sécurité de nouvelle génération pilotées par l'IA, sous la supervision de ses experts.

Le nouveau SOC d'Atos au Qatar fournit des services managés souverains de détection et de réponse aux menaces, sans aucune interruption.

Le centre s'appuie sur des technologies leaders du marché et des plateformes propriétaires éprouvées, exploitant l'IA et l'apprentissage automatique pour anticiper les menaces et fournir des analyses prédictives qui viendront renforcer la cyber-résilience.

"Le renforcement de notre présence au Moyen-Orient avec ce centre d'opérations de sécurité de dernière génération est stratégique. Cet investissement répond à la demande en forte croissante de solutions de cybersécurité avancées et basées sur l'IA, de la part de secteurs d'activité critiques, partout dans le monde. Il réaffirme avec force l'engagement indéfectible du Groupe Atos en faveur d'une transformation numérique sécurisée", a déclaré Günter Koinegg, EVP, Global Head of Cybersecurity Services. 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…