(AOF) - Près de deux ans après son intégration au sein de Verlingue, Inser change de nom et devient officiellement Verlingue en Italie. Ce changement d’identité marque une nouvelle étape du développement stratégique du groupe Adelaïde, qui renforce ainsi son positionnement avec pour ambition de devenir le premier courtier familial européen. Ce rebranding s’inscrit dans la continuité de l’acquisition majoritaire de Inser en juillet 2023 et le rôle central du développement de la marque en Italie dans le cadre du plan Better Future 28.
Créée en 1979 à Trente et solidement implantée dans le nord et le centre de l'Italie avec huit bureaux et plus de 220 collaborateurs, Inser est devenue en quelques années l'un des principaux courtiers indépendants du pays.
Sa nouvelle identité, Verlingue, associée à la signature " Proteggiamo il futuro " reflète pleinement son intégration dans un groupe européen, et son attachement à servir ses clients en conservant ses racines italiennes.
Adossée au groupe Adelaïde, Verlingue déploiera le plan stratégique Better Future 28 en Italie avec une ambition claire : intégrer le top 10 des courtiers en assurances en Italie du Nord et du Centre d'ici 2028.
" Ce changement de nom symbolise bien plus qu'une évolution de marque : il incarne notre volonté d'accélérer notre développement en Italie en capitalisant sur la puissance du réseau Verlingue et sur une stratégie ambitieuse de long terme. C'est une opportunité pour fédérer nos équipes autour d'une vision commune, renforcer notre proximité avec les clients italiens et asseoir notre position d'acteur de référence ", souligne Vincent Harel, directeur général de Verlingue