Sociétés

Okwind lance AutonoMEA

Publié le 16 juin 2025 à 8h47

  AOF

(AOF) - Le groupe Okwind (spécialisé dans la conception, la fabrication et la vente de systèmes intelligents de génération et de management d’énergie dédiés à l’autoconsommation) annonce le lancement d’AutonoMEA, une solution intégrée combinant production photovoltaïque, stockage d’énergie et supervision intelligente. Cette nouvelle offre s’inscrit dans la stratégie du groupe visant à renforcer la souveraineté énergétique de ses clients tout en sécurisant leurs charges énergétiques dans un contexte de forte volatilité des prix de l’électricité.

Okwind cible avec AutonoMEA, conçue pour atteindre jusqu'à 80% d'autonomie énergétique, les entreprises et exploitations (agricoles, industrielles, tertiaires) en quête d'autonomie énergétique. Ce marché est porté par plusieurs dynamiques de fond.

La première, l'incertitude accrue sur les prix de l'électricité liée à la fin de l'ARENH, aux tensions géopolitiques et à la complexité des contrats d'approvisionnement.

La seconde, la recherche de solutions locales et résilientes pour sécuriser l'accès à l'énergie.

La troisième, un levier de croissance sur la base installée de plus de 5 000 installations Okwind en France représentant un potentiel naturel de déploiement du stockage avec AutonoMEA.

En proposant une solution complète, allant de la production à l'optimisation de la consommation, Okwind apporte une réponse concrète à la maîtrise des charges énergétiques de ses clients dans un environnement tarifaire incertain, en contribuant à renforcer leur autonomie, grâce à une production locale couplée à un stockage intelligent et un pilotage énergétique / optimiser l'usage des surfaces foncières, grâce à des trackers à faible emprise au sol.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les valeurs à suivre en Europe - Adidas et Puma impactés par Nike

(AOF) - A Francfort, Puma (-1,03% à 23 euros) et Adidas (-0,39% à 166,40 euros) reculent dans le...

Lhyfe : revenus 2025 multipliés par deux, renforcement des activités commerciales

(AOF) - Lhyfe (+2,18%, à 2,81 euros) progresse après avoir confirmé ce vendredi le doublement de son...

Sandoz en repli après l'avis à Neutre d'Oddo BHF

(AOF) - Sandoz (-0,91%, à 57,55 francs suisses) recule à la Bourse de Zurich après une note d’Oddo...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…