(AOF) - A l’occasion du Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris, Safran et Bombardier Inc. (société canadienne spécialisée dans la construction de matériels de transports) ont signé ce matin une lettre d’intention visant à explorer de nouvelles opportunités de collaboration afin de promouvoir le développement de technologies innovantes, performantes et fiables dans le domaine de la défense.
"Cette collaboration entre Bombardier et Safran favorisera la création de nouvelles solutions en tirant parti de nos domaines d'expertise respectifs. Bombardier et ses plus de 18 000 employés sont prêts à aider nos pays, et d'autres, à répondre aux besoins de défense en évolution", a souligné Éric Martel, président et chef de la direction de Bombardier.
Le secteur aérospatial a été identifié comme prioritaire par le Premier ministre français François Bayrou et le Premier ministre du Québec François Legault dans une déclaration conjointe publiée le 13 juin, soulignant l'engagement des deux gouvernements à renforcer les liens économiques entre le Québec et la France.