(AOF) - Le Conseil d'administration de Kering, réuni sous la présidence de François-Henri Pinault, a approuvé, sur proposition du comité des nominations et de la gouvernance, la nomination de Luca de Meo, transfuge de Renault, au poste de directeur général du groupe. "Dans le cadre d'une gouvernance renouvelée, la présidence du conseil d'administration, exercée par François-Henri Pinault, sera séparée de la fonction de directeur général", précise un communiqué du géant du luxe.
Ces changements prendront effet par décision du Conseil d'administration tenu à l'issue de l'Assemblée générale qui sera convoquée le 9 septembre. Luca de Meo prendra ses fonctions le 15 septembre 2025.
François-Henri Pinault a déclaré : "Dès 2023, j'ai engagé une réflexion sur l'évolution de la gouvernance du groupe. C'est dans ce cadre que j'ai rencontré Luca de Meo. Son expérience à la tête d'un groupe international coté, sa compréhension fine des marques, son sens d'une culture d'entreprise forte et respectueuse, m'ont convaincu qu'il était le dirigeant que je recherchais pour insuffler une nouvelle vision et piloter ce chapitre de l'histoire de notre groupe. C'est en pleine confiance que je lui transmets la conduite de Kering et de nos équipes. Je serai bien sûr à ses côtés pour l'accompagner dans cette nouvelle phase, en tant que président du conseil de Kering. "