Marchés

Bruxelles propose l’interdiction progressive des importations de gaz d'ici fin 2027

Publié le 17 juin 2025 à 17h08

  AOF

(AOF) - L'Union européenne arrêtera progressivement et efficacement les importations de gaz et de pétrole russes d'ici la fin de 2027, dans le cadre d'une proposition législative présentée aujourd'hui par la Commission européenne. Ursula von der Leyen, présidente de la Commission, a déclaré: " La Russie a tenté à plusieurs reprises de nous faire chanter en militarisant ses approvisionnements énergétiques. Nous avons pris des mesures claires pour fermer le robinet et mettre définitivement fin à l'ère des combustibles fossiles russes en Europe. "

Dans le détail, les importations de gaz russe dans le cadre de nouveaux contrats seront interdites à partir du 1er janvier 2026. Les importations dans le cadre de contrats à court terme existants seront arrêtées d'ici au 17 juin 2026, à l'exception de celles pour le gaz par gazoduc livré aux pays enclavés et lié à des contrats à long terme qui seront autorisés jusqu'à la fin de 2027. Les importations dans le cadre de contrats à long terme seront arrêtées d'ici la fin de 2027.

Les contrats à long terme portant sur des services de terminaux GNL pour des clients russes ou contrôlés par des entreprises russes seront également interdits.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior, OVHcloud, Derichebourg... les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Agenda AOF / Economie - Lundi 8 décembre 2025

(AOF) - 8h00 en Allemagne

Production industrielle en octobre

10h30 en zone euro

Indice Sentix de la...

Le CAC 40 a cédé 0,10% cette semaine

(AOF) - Les marchés européens ont terminé dans le désordre une séance marquée par des données sur...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…