Sociétés

Vente-unique.com en maîtrise après ses semestriels

Publié le 17 juin 2025 à 15h47

  AOF

(AOF) - Le titre Vente-unique.com s'est octroyé 3,60 % à 11,50 euros au lendemain de la publication de résultats pour le premier semestre 2024-2025, "en ligne avec les attentes", selon TP Icap Midcap. L'expert de la vente en ligne de mobilier et aménagement de la maison a dégagé un résultat net de 4,9 millions d'euros, en hausse de 2,4%, et un Ebitda ajusté de 11,2 millions d'euros, en croissance de 0,4%. Le chiffre d'affaires, déjà publié, a progressé de 8,4% à 97,8 millions d'euros tandis que le volume d'affaires global s'est amélioré de 12,6% à 132,1 millions d'euros.

"Les résultats semestriels n'ont pas présenté de surprise particulière mais témoignent de la maitrise opérationnelle du groupe. Les perspectives restent bien orientées alors que la valorisation offre un point d'entrée intéressant", poursuit TP Icap Midcap, qui maintient sa recommandation à l'Achat sur le titre.

"Nous sommes satisfaits d'être parvenus à maintenir une belle trajectoire de croissance malgré un environnement de consommation atone, une base de comparaison exigeante et les investissements réalisés pour la renaissance de la marque Habitat", a déclaré Sacha Vigna, Directeur Général de Vente-unique.com, cité dans un communiqué.

Côté perspectives, le management de Vente-unique.com s'attend à une accélération de l'activité commerciale au troisième trimestre ainsi qu'à un bon niveau d'activité au second semestre 2024-2025, toutes choses égales par ailleurs. Le groupe renouvelle ainsi sa confiance dans sa capacité à réaliser un nouvel exercice de croissance rentable.

La société publiera le 22 juillet son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2024-2025.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Veolia va développer un projet de décarbonation en Chine

(AOF) - Lors de la visite d'Emmanuel Macron en Chine, Veolia a signé un accord de partenariat avec...

Oeneo prudent sur ses prévisions du second semestre après un recul d'activité

(AOF) - Le groupe Oeneo (+0,22%, à 9,22 euros) ne trinque pas en Bourse au lendemain de la...

Les objectifs décevants 2026 de Swiss Re pèsent sur le secteur de la réassurance

(AOF) - Swiss Re (-5,05%, à 131,50 francs suisses) est cantonné à la dernière place de l'indice...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…