Sociétés

A suivre aujourd'hui... GL events

Publié le 18 juin 2025 à 8h07

  AOF

(AOF) - GL events a annoncé avec Trévise Participations être entré en négociations exclusives avec Fimalac en vue de l’acquisition des activités de gestion de salles, de billetterie et de production de spectacles opérées par Fimalac Entertainment. Le projet d’acquisition des activités de Fimalac Entertainment est structuré en deux volets. D'une part, GL events, à travers son pôle Venues, prévoit l’acquisition des activités de gestion des salles événementielles régionales ainsi que de la Salle Pleyel, emblématique lieu parisien de spectacles et de concerts.

D'autre part, Trévise Participations se portera acquéreur de l'ensemble des activités de production de spectacle, ainsi que Wetix, qui est la solution logiciels et services pour les acteurs de la billetterie.

Dans le prolongement de cette opération, Fimalac prendra une participation de 5 % au capital de Polygone, société de contrôle du groupe GL events. Éléonore Ladreit de Lacharrière rejoindra le Conseil d'administration de GL events en tant qu'administratrice.

Marc Ladreit de Lacharrière, PDG de Fimalac a déclaré : " Je suis très heureux que Fimalac s'associe avec GL events et Trévise Participations pour constituer un groupe de divertissement à l'échelle européenne et devienne le partenaire d'Olivier Ginon au sein de la maison mère de GL events pour accompagner son formidable développement. Grâce à ce partenariat, Fimalac qui conserve ses théâtres parisiens, continuera de s'affirmer comme un grand acteur de la culture française ".

La finalisation du projet d'acquisition est attendue au troisième trimestre 2025.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

AMD devrait exporter certaines de ses puces MI 308 vers la Chine

(AOF) - AMD, par la voix de sa directrice générale, Lisa Su, a indiqué disposer de licences pour...

Hewlett Packard Enterprise : les revenus et les prévisions d'activité déçoivent

(AOF) - Hewlett Packard Enterprise est attendu en forte baisse en raison de revenus et de...

Ulta Beauty rehausse ses prévisions pour 2025

(AOF) - Au troisième trimestre de son exercice 2025, les ventes nettes d'Ulta Beauty ont augmenté de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…