Sociétés

Chemours ajuste ses objectifs du deuxième trimestre

Publié le 18 juin 2025 à 14h57

  AOF

(AOF) - Chemours a dévoilé une mise à jour de ses perspectives pour le deuxième trimestre 2025. Grâce à des performances supérieures aux attentes, le chimiste anticipe désormais une hausse séquentielle de son chiffre d’affaires net d’environ 25 % pour son activité Solutions thermiques et spécialisées, contre + 20 % auparavant. L’activité va être tirée par une forte demande pour les produits réfrigérants Opteon. Parallèlement, l’Ebitda ajusté de cette division devrait connaître une croissance séquentielle de 40 %, alors qu’une progression de 30 % était anticipée auparavant.

De son côté, l'Ebitda de l'activité Matériaux haute performance devrait croître de 25 %, contre une stabilité précédemment, toujours en séquentiel, grâce à une meilleure performance globale en termes de coûts, tandis que les revenus nets sont attendus en hausse de 15 % comme prévu.

Enfin, pour la division Titanium Technologies, les prévisions de revenus sont restées inchangées (croissance à un chiffre). En revanche, l'Ebitda ajusté est désormais prévu en repli de 15 %, contre une hausse de 40 % (en pourcentage du chiffre d'affaires) précédemment en raison de perturbations opérationnelles sur des sites américains, notamment à cause d'une interruption du service ferroviaire.

Au total, le chiffre d'affaires net consolidé du deuxième trimestre devrait se situer dans le haut de la fourchette initiale avec une croissance séquentielle d'environ 15 %. L'Ebitda ajusté consolidé devrait quant à lui se situer entre 215 et 225 millions de dollars, avec un flux de trésorerie disponible positif.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Veolia va développer un projet de décarbonation en Chine

(AOF) - Lors de la visite d'Emmanuel Macron en Chine, Veolia a signé un accord de partenariat avec...

Oeneo prudent sur ses prévisions du second semestre après un recul d'activité

(AOF) - Le groupe Oeneo (+0,22%, à 9,22 euros) ne trinque pas en Bourse au lendemain de la...

Les objectifs décevants 2026 de Swiss Re pèsent sur le secteur de la réassurance

(AOF) - Swiss Re (-5,05%, à 131,50 francs suisses) est cantonné à la dernière place de l'indice...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…