Marchés

Donald Trump accentue sa pression sur l'Iran et Wall Street glisse

Publié le 18 juin 2025 à 8h09

  AOF

(AOF) - Les marchés actions américains ont creusé leurs pertes en seconde partie de séance sur fond d’exacerbation des tensions dans le conflit Israël-Iran. Donald Trump a quitté prématurément le sommet du G7 et dans la soirée de mardi, il a appelé " reddition inconditionnelle " de l'Iran. Ces commentaires ont provoqué une nouvelle flambée du pétrole. Les investisseurs prendront connaissance mercredi soir de la décision de la Fed. Le Dow Jones a perdu 0,70% à 42215,80 points et le Nasdaq Composite a cédé 0,91% à 19521,09 points.

Lennar a perd 4,46% à 104,41 dollars sur la place new-yorkaise après avoir dépassé les attentes de revenus au deuxième trimestre. Le promoteur immobilier américain a fait état d'un chiffre d'affaires de 8,38 milliards de dollars sur la période, là où le consensus ciblait 8,16 milliards de dollars. Le prix de vente moyen de 389 000 dollars a baissé par rapport aux 408 000 dollars du premier trimestre et aux 426 000 dollars de l'année précédente.

Les chiffres économiques du jour

L'indice NAHB de la confiance des constructeurs immobiliers ressort à 32 en juin, contre un consensus de 36. Il avait atteint 34 en mai.

Les stocks des entreprises américaines sont ressortis stables en avril, en ligne avec les attentes. Ils étaient en hausse de 0,1% en mars.

En rythme mensuel, la production industrielle américaine a cédé 0,2% en mai après une hausse de 0,1% en avril. Elle était anticipée stable. Le taux d'utilisation des capacités de production est passé de 77,7% à 77,4% entre avril et mai. Il était attendu à 77,7%.

En rythme mensuel, les ventes au détail ont reculé de 0,9% en mai aux États-Unis, contre un consensus de -0,5%, après une baisse de 0,1% en avril.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Baker Hughes

Entreprise parapétrolière, Baker Hughes a annoncé l'acquisition de Continental Disc Corporation (CDC), l'un des principaux fournisseurs de solutions de gestion des pressions critiques pour la sécurité, auprès de partenariats d'investissement gérés par Tinicum Incorporated. L'opération s'élève à environ 540 millions de dollars en numéraire. L'acquisition sera financée par les liquidités disponibles et devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2025, sous réserve de la réalisation de toutes les conditions habituelles et des approbations réglementaires requises.

Eli Lilly

Eli Lilly et Verve Therapeutics ont trouvé un accord définitif pour l'acquisition du second par le premier. Selon les termes de l'accord, Eli Lilly lancera une offre publique d'achat visant à acquérir la totalité des titres Verve Therapeutics en circulation au prix de 10,50 dollars par action, soit un total d'environ 1 milliard de dollars. En outre, Eli Lilly s'acquittera d'un droit à la valeur conditionnelle non négociable de 3 dollars par titre. Au total, cette opération de croissance externe pourrait lui coûter un maximum d'environ 1,3 milliard de dollars.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior, OVHcloud, Derichebourg... les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Agenda AOF / Economie - Lundi 8 décembre 2025

(AOF) - 8h00 en Allemagne

Production industrielle en octobre

10h30 en zone euro

Indice Sentix de la...

Le CAC 40 a cédé 0,10% cette semaine

(AOF) - Les marchés européens ont terminé dans le désordre une séance marquée par des données sur...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…