Sociétés

Teleperformance fixe ses ambitions pour 2026-2028

Publié le 18 juin 2025 à 15h34

  AOF

(AOF) - Teleperformance chute de 7,75% à 87,42 euros après deux précédentes séances en hausse. Le gestionnaire de centre d'appels tient ce mercredi sa journée investisseurs à New-York pour y dévoiler son nouveau plan stratégique "Future Forward". Le groupe entend capitaliser sur le potentiel de l'IA pour accélérer la croissance de son activité. Dans ce contexte, Teleperformance vise le retour à une croissance organique du chiffre d’affaires comprise entre 4% et 6% en 2028 et anticipe une marge d'Ebitda récurrent d'environ 15,5%.

Sur 2026-2028, la société prévoit la génération d'un cash flow net disponible cumulé d'environ 3 milliards d'euros et entend investir environ 20% du cash-flow net disponible pour accélérer les investissements dans l'IA sur cette période.

Le groupe, dont les résultats du premier semestre 2025 seront connus le 31 juillet, précise par ailleurs qu'il veut restituer aux actionnaires environ 50% du cash-flow net disponible sur 2026-2028.

"Grâce à notre nouveau plan stratégique, reposant sur une approche hybride forte entre l'homme et l'IA, et sur un modèle résilient soutenu par des équipes exceptionnelles préparées pour l'IA et une gouvernance renforcée, nous sommes bien placés pour atteindre des objectifs financiers ambitieux mais réalistes et pour créer de la valeur sur le long terme pour nos actionnaires ", a déclaré Daniel Julien, fondateur et directeur général de Teleperformance, cité dans un communiqué.

Depuis le début de l'année. le titre s'adjuge 13%. 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Veolia va développer un projet de décarbonation en Chine

(AOF) - Lors de la visite d'Emmanuel Macron en Chine, Veolia a signé un accord de partenariat avec...

Oeneo prudent sur ses prévisions du second semestre après un recul d'activité

(AOF) - Le groupe Oeneo (+0,22%, à 9,22 euros) ne trinque pas en Bourse au lendemain de la...

Les objectifs décevants 2026 de Swiss Re pèsent sur le secteur de la réassurance

(AOF) - Swiss Re (-5,05%, à 131,50 francs suisses) est cantonné à la dernière place de l'indice...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…