(AOF) - Bureau Veritas annonce une évolution de la structure de son comité exécutif pour "favoriser un meilleur alignement organisationnel, renforcer sa plateforme géographique avec des structures de lignes de produit scalables et optimiser ses opérations pour accroître leur agilité et efficacité", selon un communiqué. Dans le cadre de l'exécution de sa stratégie LEAP | 28, les six régions géographiques opérationnelles existantes seront réorganisées en quatre régions plus larges : Amériques, Europe, Asie Pacifique, Moyen-Orient Caspienne & Afrique.
Les lignes de produit seront sous la responsabilité de trois membres du Comité exécutif qui dirigeront respectivement : Industrie & Matières premières, Urbanisation & Assurance, et Biens de Consommation.
Par ailleurs, un poste de Chief Performance Officer, membre du Comité exécutif, sera créé pour diriger le pilier " Performance " de LEAP I 28. Il aura la responsabilité de l'optimisation globale des principales fonctions de performance que sont l'excellence opérationnelle & la performance, ainsi que les ventes & le marketing.
Toutes les autres fonctions commerciales et support resteront sous la direction de leurs responsables actuels.
La période de transition s'étendra du 1er juillet au 31 août 2025.