(AOF) - Legrand a annoncé le succès d'une émission d’obligations à option de conversion en actions nouvelles et/ou d’échange en actions existantes (OCEANEs) à échéance 2033 pour un montant nominal de 800 millions d’euros. Cette opération porte la maturité moyenne de la dette obligataire à 5,8 ans, avec la prochaine échéance de remboursement, d’un montant de 400 millions d’euros, fixée au 6 mars 2026.
Le produit net de l'émission sera affecté aux besoins généraux du spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment.
Les obligations auront une valeur nominale unitaire de 100 000 euros et porteront intérêt à un taux annuel fixe compris entre 1,5% payable semestriellement à terme échu le 23 juin et le 23 décembre de chaque année. Le prix de conversion est de 159,03 euros, représentant une prime de conversion de 45% par rapport au cours de référence de l'action de la société. Le règlement-livraison des obligations est prévu le 23 juin 2025.
À moins qu'elles n'aient été précédemment converties, échangées, remboursées, ou rachetées et annulées, les obligations seront remboursées au pair le 23 juin 2033. Les obligations pourront faire l'objet d'un remboursement anticipé avant la date d'échéance au gré de la société ou au gré des porteurs d'obligations, dans certaines circonstances.