Sociétés

Pernod Ricard va se réorganiser en deux divisions

Publié le 19 juin 2025 à 10h29

  AOF

(AOF) - Confronté à une baisse de ses ventes, Pernod Ricard travaillerait à un plan de réorganisation visant à simplifier la structure du groupe, selon un document interne consulté par Reuters. Cette simplification viserait à accroître l'agilité du groupe et à réduire sa base de coûts dans un contexte de marché dégradé pour l'industrie des spiritueux. Le groupe de vins et de spiritueux prévoit de regrouper ses marques sous deux divisions principales, nommées Gold et Crystal. La première rassemblerait le champagne et des marques telles que le whisky irlandais Jameson ou encore le cognac Martell.

La seconde comprendrait les marques Havana Club ou encore la vodka Absolut et certaines marques d'apéritifs.

Ce plan consisterait également à regrouper les tâches administratives au lieu de laisser les marques opérer individuellement, ce qui entraînerait des départs au cours des 3 derniers mois de 2025.

En outre, Pernod Ricard a mentionné à Reuters avoir annoncé un "projet interne visant à créer une organisation plus agile et plus simple", ajoutant que ce projet pouvait impliquer un processus de consultation des syndicats et des salariés, mais sans préciser l'impact sur l'emploi.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…