Marchés

Accenture, Gilead, Smith & Wesson... les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street -

Publié le 20 juin 2025 à 14h47

  AOF

(AOF) - Accenture

Accenture a de nouveau relevé ses objectifs annuels, mais ses commandes ont déçu. Au troisième trimestre, clos fin mai, le groupe de conseil en management, technologies et externalisation a réalisé un bénéfice net, part du groupe, de 2,2 milliards de dollars, soit 3,49 dollars par action, à comparer avec 1,93 milliard de dollars, soit 3,04 dollars par action, un an plus tôt. Le marché anticipait seulement 3,29 dollars par action. Dans le même temps, le chiffre d'affaires a progressé de 8% à 17,7 milliards de dollars, à comparer au consensus de 17,33 milliards de dollars.

Gilead Sciences

Les autorités sanitaires américaines (FDA) ont approuvé le Yeztugo de Gilead Sciences. Il s’agit d’un inhibiteur de capside du VIH-1 injectable, comme prophylaxie pré-exposition (PrEP) pour réduire le risque de transmission sexuelle du VIH chez les adultes et les adolescents pesant au moins 35 kg. Ce traitement devient ainsi la première et unique option biannuelle aux États-Unis pour les personnes nécessitant ou souhaitant une PrEP. Selon les données d’une étude, 99,9 % des participants ayant reçu Yeztugo lors des essais de phase III sont restés négatifs.

Microsoft

Microsoft prévoirait de supprimer des milliers d'emplois au cours des prochaines semaines, en ciblant principalement son service commercial, affirment Bloomberg et le Wall Street Journal. Ces licenciements s'inscrivent dans le cadre d'un effort de rationalisation des opérations dans un contexte d'investissements importants dans l'infrastructure pour l'intelligence artificielle.

Smith & Wesson

Sur l'exercice 2024/2025, le chiffre d'affaires de Smith & Wesson s'est élevé à 474,7 millions de dollars, soit une baisse de 11,4% par rapport à l'exercice précédent. Le bénéfice net (GAAP) s'est élevé à 13,4 millions de dollars, soit 0,30 dollar par action diluée, contre 41,4 millions de dollars, soit 0,89 dollar par action diluée, pour l'exercice précédent. Le résultat d'exploitation de l'entreprise américaine qui fabrique des armes à feu a reculé en passant de 47,1 à 23,88 millions de dollars. La marge brute est de 26,8% contre 29,5 % il y a un an.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…