Sociétés

Accenture : les commandes ne sont pas à la hauteur du consensus

Publié le 20 juin 2025 à 14h35

  AOF

(AOF) - Accenture a de nouveau relevé ses objectifs annuels, mais ses commandes ont déçu. Au troisième trimestre, clos fin mai, le groupe de conseil en management, technologies et externalisation a réalisé un bénéfice net, part du groupe, de 2,2 milliards de dollars, soit 3,49 dollars par action, à comparer avec 1,93 milliard de dollars, soit 3,04 dollars par action, un an plus tôt. Le marché anticipait seulement 3,29 dollars par action. Dans le même temps, le chiffre d'affaires a progressé de 8% à 17,7 milliards de dollars, à comparer au consensus de 17,33 milliards de dollars.

Sur le plan commercial, Accenture a enregistré une hausse de 6% de ses commandes à 19,7 milliards de dollars, dont 9,08 milliards de dollars pour le consulting et 10,62 milliards de dollars pour l'infogérance. Le marché était cependant plus optimiste, ciblant 21,5 milliards de dollars. Les commandes liées à l'intelligence artificielle générative ont atteint 1,5 milliard de dollars.

Sur l'exercice en cours, le groupe de conseil en management, technologies et externalisation table désormais sur un bénéfice par action compris entre 12,77 et 12,89 dollars, en croissance de 12 à 13%, contre de 12,55 à 12,79 dollars auparavant.

Le concurrent de Capgemini cible une progression de 6 à 7% de ses revenus à taux de change constants, contre de 5 à 7% auparavant. L'impact des taux de change est toujours attendu négatif à hauteur de 0,5%.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…