Marchés

France : le climat des affaires se stabilise en juin

Publié le 20 juin 2025 à 9h44

  AOF

(AOF) - L’indicateur synthétique du climat des affaires est resté stable à 96 en France en juin, a indiqué l’Insee. Le climat des affaires a diminué légèrement dans les secteurs de l’industrie et du bâtiment et il a augmenté légèrement dans les services et le commerce de détail.

À 96, l'indicateur synthétique du climat des affaires dans l'industrie a perdu un point et s'éloigne de sa moyenne de longue période (100). Cette baisse résulte principalement du repli du solde d'opinion sur l'évolution passée de la production et de la forte hausse du solde sur le niveau des stocks de produits finis.

Dans le bâtiment, l'indice du climat des affaires a également perdu un point et atteint sa moyenne de longue période (100). Cette baisse s'explique notamment par le repli du solde sur l'activité prévue.

Dans les services, le climat des affaires rebondit légèrement. À 96, l'indicateur synthétique gagne un point et se rapproche de sa moyenne de longue période (100). Cette légère hausse résulte principalement du rebond des soldes d'opinion prospectifs sur la demande et les effectifs.

Enfin, dans le commerce de détail, l'indice du climat des affaires a gagné un point à 99 et se rapproche de sa moyenne de longue période (100). Cette hausse est principalement liée à l'augmentation du solde relatif aux intentions de commandes.

L'indice du climat de l'emploi a gagné trois points à 97 et retrouve son niveau d'avril. Il reste au-dessous de sa moyenne de longue période (100) depuis un an. Ce rebond du climat de l'emploi résulte principalement du rebond du solde sur les effectifs prévus dans les services (hors intérim).

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…