(AOF) - RBC reste à Surperformance sur LVMH et a abaissé son objectif de cours de 680 à 550 euros. "L'action LVMH a relativement sous-performé un secteur du luxe assez difficile (-13%), en raison de la baisse des revenus et des bénéfices du segment mode et maroquinerie et de la dévaluation de la valeur. Les bénéfices du premier semestre 2025 devraient montrer une nouvelle décélération du chiffre d'affaires du segment mode et maroquinerie) et une réduction des marges", souligne la banque canadienne.
La configuration du titre s'améliore légèrement, même si elle n'est pas encore optimale, compte tenu du positionnement léger des investisseurs, de la valorisation proche de ses plus bas niveaux depuis 10 ans, bien que les révisions des bénéfices soient susceptibles de rester négatives.
RBC réduit le chiffre d'affaires et le BPA de l'exercice 2025 de LVMH de respectivement 4 et 8 % et celui de l'exercice 2026 de 6 et 10% en raison d'hypothèses organiques plus faibles et d'un effet de change négatif.