Sociétés

Plastivaloire : la révision à la hausse de l'objectif de marge d'Ebitda n'est pas une surprise

Publié le 20 juin 2025 à 12h15

  AOF

(AOF) - La dégradation des comptes de Plastivaloire au premier semestre de l’exercice 2024-2025 a finalement été moins importante qu’attendu, permettant au groupe d’être légèrement plus optimiste sur sa marge annuelle. En Bourse, les investisseurs restent de marbre, l’action du fabricant de pièces plastiques complexes destinées aux produits de grande consommation est stable à 1,33 euro. Sur les 6 premiers mois de l’exercice, l’Ebitda de Plastivaloire a reculé de 7,14 %, à 29,9 millions d’euros, soit légèrement mieux que la prévision de TP Icap Midcap qui visait 28 millions d’euros.

Les analystes expliquent que " dans le détail, l'amélioration du mix en faveur des pièces et une bonne gestion des coûts d'exploitation (matières et salaires) ont presque réussi à compenser la chute des volumes ".

Parallèlement, la perte nette s'est aggravée, en passant de 0,7 à 3,1 millions d'euros. Cette détérioration est due à des charges non courantes liées notamment à la fermeture du centre d'essais de Langeais et à la hausse des frais financiers.

Selon TP Icap Midcap, l'endettement net (191,2 millions d'euros) a été stabilisé grâce à une bonne génération de free cash flow (9,8 millions d'euros) qui s'explique en partie par la réduction des dépenses d'investissement par rapport à 2024 où elles avaient été importantes.

Déjà publiés, les revenus ont reculé de 5,4 %, à 346 millions d'euros, dans un environnement économique toujours morose qui pèse sur les cadences de production aussi bien dans l'automobile que dans l'industrie.

Pour l'ensemble de l'exercice, Plastivaloire a confirmé tabler sur des revenus de 665 millions d'euros. En revanche, il a révisé à la hausse son objectif de marge d'Ebitda annuelle qu'il attend autour de 8 %, contre légèrement supérieur à 7,7 %

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…