Sociétés

Sanofi : Dupixent est approuvé aux États-Unis

Publié le 20 juin 2025 à 7h58

  AOF

(AOF) - L’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (US Food and Drug Administration, FDA) a approuvé Dupixent (dupilumab) pour le traitement des patients adultes atteints de pemphigoïde bulleuse (PB). La PB affecte principalement des patients plus âgés. Elle se caractérise par des démangeaisons intenses, des cloques et des lésions douloureuses ainsi qu’un rougissement de la peau. Elle peut être chronique et récurrente avec une inflammation sous-jacente de type 2.

Les vésicules et l'éruption cutanée peuvent se former sur une grande partie du corps et provoquer un saignement et une dégradation de la peau, ce qui rend les patients plus sujets aux infections et affecte leur fonctionnement quotidien. Les options de traitement disponibles sont limitées et peuvent alourdir le fardeau global de la maladie en supprimant le système immunitaire du patient.

L'approbation de la FDA est basée sur les données de l'étude pivot de phase 2/3 ADEPT qui a évalué l'efficacité et la sécurité d'emploi de Dupixent par rapport au placebo chez des adultes atteints de PB modérée à sévère.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Micron Technology dépasse les attentes au premier trimestre et se montre ambitieux pour le T2

(AOF) - Micron a fait nettement mieux que prévu au cours du premier trimestre de son exercice fiscal...

Getlink dévoile un accord avec ses assureurs

(AOF) - Getlink a annoncé la conclusion d’un accord avec ses compagnies d’assurance pour...

Poujoulat : résultats semestriels en repli

(AOF) - Au premier semestre de son exercice 2025/2026, le chiffre d'affaires du groupe Poujoulat...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…