Sociétés

Sanofi : Dupixent est approuvé aux États-Unis

Publié le 20 juin 2025 à 7h58

L’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (US Food and Drug Administration, FDA) a approuvé Dupixent (dupilumab) pour le traitement des patients adultes atteints de pemphigoïde bulleuse (PB). La PB affecte principalement des patients plus âgés. Elle se caractérise par des démangeaisons intenses, des cloques et des lésions douloureuses ainsi qu’un rougissement de la peau. Elle peut être chronique et récurrente avec une inflammation sous-jacente de type 2.

Les vésicules et l'éruption cutanée peuvent se former sur une grande partie du corps et provoquer un saignement et une dégradation de la peau, ce qui rend les patients plus sujets aux infections et affecte leur fonctionnement quotidien. Les options de traitement disponibles sont limitées et peuvent alourdir le fardeau global de la maladie en supprimant le système immunitaire du patient.

L'approbation de la FDA est basée sur les données de l'étude pivot de phase 2/3 ADEPT qui a évalué l'efficacité et la sécurité d'emploi de Dupixent par rapport au placebo chez des adultes atteints de PB modérée à sévère.

Dans la même rubrique

L'IA affame le reste du marché des puces mémoire

Deutsche Bank estime que la ruée vers les puces mémoire marque un changement de régime pour une...

EasyJet rejette une troisième offre de Castlelake et attend une meilleure proposition

EasyJet a refusé une troisième offre de rachat du fonds américain Castlelake valorisant la compagnie...

SergeFerrari Group passe sur Euronext Growth

Le spécialiste des matériaux composites souples s'apprête à transférer ses titres vers Euronext...

Voir plus

Chargement…