Sociétés

Stellantis dévoile sa nouvelle équipe dirigeante, sans Maxime Picat...

Publié le 23 juin 2025 à 11h09

  AOF

(AOF) - Au premier jour de son mandat à la tête de Stellantis (-2,25 %, à 8,0080 euros), Antonio Filosa a présenté la composition de son équipe dirigeante. Le communiqué de presse indique que " ces nominations s’inscrivent dans la continuité des évolutions organisationnelles annoncées en février 2025 ". Le nouveau directeur général conserve ses fonctions à la tête de la région North America & American Brands. On dénombre deux départs, celui de Béatrice Foucher (chief planning officer), mais surtout celui de Maxime Picat, qui était également pressenti pour prendre la relève de Carlos Tavares.

Maxime Picat aurait quitté ses fonctions d'un commun accord avec l'entreprise, selon BFM Business. Ce départ pourrait lui ouvrir de nouveaux horizons chez un autre constructeur automobile. Au jeu des chaises musicales, depuis le départ surprise de Luca de Meo du poste de directeur général de Renault - pour le même poste chez Kering – son nom revient régulièrement dans la liste des successeurs potentiels.

Parmi les autres nominations, Doug Ostermann, le directeur financier, va également prendre en charge les fusions-acquisitions ainsi que les co-entreprises.

Parallèlement, Jean-Philippe Imparato reste en poste à la tête de la région Enlarged Europe & European Brands, qui inclut désormais Maserati. Selon des informations de Reuters de vendredi dernier, Stellantis envisagerait de se séparer de Maserati, la seule marque de luxe de son portefeuille.

Au total, l'équipe dirigeante du groupe automobile comporte treize personnes en incluant le nouveau directeur général, plus quatre autres qui seront directement rattachées à Antonio Filosa.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour à Paris emeis finalise la levée de financements qui permettront une sortie anticipée du plan de sauvegarde

(AOF) - emeis (+5,51%, à 13,22 euros) est particulièrement recherché à la Bourse de Paris. La...

AB Science progresse avec le soutien d'un analyste

(AOF) - Le titre AB Science se distingue en bourse, soutenu par une recommandation positive de Maxim...

Ipsen recule après l'éche d'un essai de phase II dans la FOP

(AOF) - Ipsen (-2,16%, à 117,50 euros) signe l’une des plus fortes baisses de l’indice SBF 120. La...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…