Sociétés

Prismaflex : forte progression des résultats annuels et désendettement

Publié le 23 juin 2025 à 18h28

  AOF

(AOF) - Prismaflex a dévoilé des comptes annuels en nette amélioration. Sur l’exercice 2024-2025, clos fin mars, le spécialiste de la fabrication industrielle de panneaux d'affichage et de l'impression numérique grand format a enregistré un résultat net de 1,2 million d’euros, en hausse de 83%. Le résultat opérationnel courant s'élève à 1,9 million d'euros, en progression de 52 %. Le chiffre d'affaires a progressé de 6,1% à 54,9 million d'euros. Il a augmenté de 5,9% à taux de change constant.

Prismaflex précise que le chiffre d'affaires a été tiré par la croissance dynamique de l'activité " Hardware " tandis que l'activité " Print " stabilise ses ventes dans un contexte économique incertain.

Le free cash-flow est ressorti ainsi à 2 millions d'euros " dédié au désendettement et au service de la dette ". Le ratio dettes financières nettes sur fonds propres (gearing) passe ainsi sous 1, à 0,92.

S'agissant de ses perspectives pour l'exercice 2025-2026, Prismaflex International souligne qu'il dispose d'un carnet de commandes " solide " de 10,6 millions d'euros au 31 mars 2025, supérieur de 2,8 millions d'euros à celui du 31 mars 2024. Le groupe " vise à consolider son activité en 2025-2026 et poursuit ses actions d'optimisation, notamment sur les approvisionnements, pour maintenir sa rentabilité ". Prismaflex International reste également à la poursuite du désendettement.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…