Sociétés

FDJ United : le nouveau plan stratégique a convaincu

Publié le 24 juin 2025 à 11h56

  AOF

(AOF) - FDJ United (+ 2,46 %, à 33,32 euros)  a progressé après la présentation de son nouveau plan stratégique pour la période 2025-2028. Baptisé Play Forward, ses objectifs s'inscrivent dans la continuité d'une trajectoire de croissance durable et rentable. Sur cette période, FDJ United a pour ambition " d'affirmer leadership en Europe en tant qu'opérateur responsable de loterie, de jeux et de paris " et vise une croissance organique annuelle moyenne du chiffre d'affaires de l'ordre de 5 % et une marge d'Ebitda courant supérieure à 26 % en 2028.

Elle sera portée par le levier opérationnel combiné aux mesures d'efficacité prises par la société.

En outre, la progression annuelle du dividende devra refléter les performances et les perspectives de moyen-terme du groupe, basée sur un taux de distribution d'au moins 75 % du résultat net ajusté.

Enfin, FDJ United prend le double engagement de réduire la part de son chiffre d'affaires attribuable à des joueurs à risque et d'élever progressivement le niveau de sa contribution sociétale et environnementale volontaire à 5 % du résultat net publié du groupe en 2030, comparé à 2,7 % en 2024.

Pour Stéphane Pallez, présidente-directrice générale de FDJ United : " 2025 est une année charnière pour le Groupe, avec l'intégration de Kindred, dont les bénéfices sont reflétés dans notre plan stratégique " Play Forward 2028 ". Ce dernier ouvre un nouveau chapitre de notre transformation, avec l'ambition d'affirmer notre position de leader en Europe en tant qu'opérateur responsable de jeux d'argent et de hasard, en s'appuyant sur un portefeuille d'activités plus diversifié, plus digital et plus international. " Play Forward 2028 " vise à poursuivre notre création de valeur au bénéfice de nos actionnaires et de l'ensemble de nos parties prenantes ".

Enfin, FDJ United en a profité pour confirmer ses objectifs 2025. En raison de la forte augmentation de la fiscalité sur les jeux d'argent et de hasard en France et aux Pays-Bas et du durcissement dans la mise en œuvre de la régulation sur d'importants marchés, le groupe table notamment sur une stabilité de son chiffre d'affaires comparé à une base pro forma et une marge d'Ebitda courant supérieure à 24 %.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…