(AOF) - Face à un marché en pleine mutation, Groupe Vyv réunit ses opérateurs d’assistance et de services – Ressources Mutuelles Assistance (RMA), SeniorAdom et Vyv Services – au sein d’une entité commune : Vyv Ecoute & Solutions. Ce regroupement vise à mutualiser les expertises et les infrastructures existantes, à renforcer un socle commun, et à fluidifier les services dans une logique d’agrégateur et d’orchestrateur. L’objectif : créer un guichet unique d’assistance et de services pour accompagner les événements et les aléas de la vie.
Cette nouvelle entité s'inscrit dans la stratégie servicielle des mutuelles historiques du Groupe Vyv (Harmonie Mutuelle, MGEN, MNT) ainsi que des acteurs de l'épargne, de la retraite, du logement social, et de l'accompagnement.
À travers Vyv Ecoute & Solutions, le Groupe Vyv entend mutualiser ses plateaux d'écoute 24h/24 et 7j/7, financer des infrastructures techniques sécurisées face aux enjeux croissants de cybersécurité et développer l'accès à ces services et transformer le métier de l'assistance pour répondre aux défis de santé publique.
Il s'agit de construire une offre transversale, coordonnée et durable, s'appuyant sur un réseau d'acteurs de proximité et une écoute humaine et personnalisée.
"Nous regroupons nos activités pour créer de vraies synergies entre nos expertises. Avec Vyv Ecoute & Solutions, nous voulons innover dans la relation avec nos adhérents, tout en conservant une priorité absolue : l'accompagnement humain", a déclaré Romain Rouquette, directeur général de Vyv Ecoute & Solutions.