Marchés

Le dollar reprend sa tendance baissière : Jerome Powell reste dans le viseur de Donald Trump

Publié le 24 juin 2025 à 17h36

  AOF

(AOF) - La devise américaine recule contre les autres principales monnaies. L'euro gagne ainsi 0,42% à 1,1626 dollar, soutenu par le fragile cessez-le-feu obtenu au Proche-Orient par Donald Trump. Pour MUFG, si les risques liés au Moyen-Orient sont désormais relégués au second plan en tant que catalyseur du marché, il est plus probable que la tendance à l'affaiblissement du dollar américain reprenne. Dans un tel cas de figure, le président américain pourra de nouveau se concentrer sur son " ennemi d'État ", le président de la Fed Jerome Powell, souligne Commerzbank.

Ce mardi, devant la commission bancaire de la Chambre des représentants, Jerome Powell a estimé que la Fed pouvait "attendre" avant de baisser ses taux. 

Avant l'intervention du président de la Fed, Donald Trump l'a de nouveau attaqué. " 'Trop tard' Jerome Powell, de la Fed, sera au Congrès aujourd'hui pour expliquer, entre autres, pourquoi il refuse de baisser les taux. L'Europe a procédé à dix baisses, nous n'en avons eu aucune. Pas d'inflation, une économie florissante - Nous devrions être au moins deux ou trois points plus bas. Cela permettrait aux États-Unis d'économiser plus de 800 milliards de dollars par an. Quelle différence cela ferait " a-t-il déclaré sur son réseau social.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Affluent Medical, Icade, Ikonysis... les valeurs à suivre lundi à Paris Lundi 22 décembre 2025

(AOF) - Affluent Medical

Affluent Medical a annoncé l'acquisition prochaine de Caranx Medical et...

Agenda AOF / Economie - Lundi 22 décembre 2025

(AOF) - 8h00 au Royaume-Uni

PIB au troisième trimestre

Du vert en Europe au terme d’une séance plutôt tranquille

(AOF) - La Bourse de Paris a terminé stable cette dernière semaine complète de l’année 2025. Le CAC...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…