Marchés

Les marchés européens retombent dans le calme

Publié le 25 juin 2025 à 17h50

  AOF

(AOF) - Les marchés actions européens ont reculé en dépit du reflux des craintes à propos de la géopolitique. L’indice CAC 40 a cédé 0,76% à 7558,16 points et l’EuroStoxx50 a perdu 0,79% à 5255,25 points. Wall Street évoluait pour sa part en ordre dispersé : le Dow Jones recule de 0,25% et le Nasdaq Composite gagne 0,24% vers 17h40. Le rendement du 10 ans américain est reparti à la hausse, progressant de 2 points de base à 4,315%.

Le cessez-le-feu obtenu par Donald Trump entre Israël et l'Iran semble tenir. Dans ce contexte d'apaisement, les cours du pétrole se redressent après leur récente chute spectaculaire : le baril de Brent gagne un peu plus de 1%, à 68 dollars. Le président américain a en outre indiqué en fin d'après-midi que des discussions avec l'Iran étaient prévues la semaine prochaine.

Après son intervention de mardi à la Chambre des représentants, Jerome Powell est intervenu aujourd'hui devant le Sénat. Il avait déclaré hier que la Fed pouvait "attendre" avant de baisser ses taux. Sur le marché des changes, le dollar reculait légèrement contre l'euro. La devise européenne évolue au plus haut depuis la fin de l'année 2021 contre le dollar.

Au chapitre des valeurs, le secteur de la défense était bien représenté en tête des indices européens. Le groupe britannique Babcock a rehaussé certains de ses objectifs annuels et les membres de l'Otan se sont engagés à investir 5% de leur PIB pour leur sécurité en 2035. À Paris, Worldline s'est effondré après sa mise en cause pour des transactions qualifiées de " douteuses, voire frauduleuses ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…