(AOF) - Gecina a finalisé, comme prévu, la cession de ses actifs de résidentiel étudiant à la joint-venture entre Nuveen Real Estate, pour le compte de la société TIAA, et GSA, sur la base d’un prix de vente de 538 millions d’euros hors droits. Ce portefeuille incluant 20 actifs en exploitation et 2 actifs en développement, a généré un loyer net après coûts de plateforme de 20,8 millions d’euros en 2024.
"Cette opération, avec les autres cessions réalisées au premier trimestre 2025, améliore encore la structure financière du groupe, permettant de maintenir un LTV parmi les meilleurs du secteur", précise dans un communiqué la société foncière.
Dans le même temps, le groupe renforce son positionnement unique dans les zones les plus performantes de la région parisienne, en investissant dans 3 projets phares de bureaux de son pipeline de développement, situés à Paris et Neuilly ainsi que via l'acquisition stratégique d'un ensemble de bureaux situé près du hub de la gare Saint-Lazare pour 435 millions d'euros droits inclus (été 2025).