Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - Micron : les investisseurs font la fine bouche

Publié le 26 juin 2025 à 17h24

  AOF

(AOF) - Micron recule de 1,14% à 125,80 dollars à Wall Street en dépit de perspectives favorables. Plusieurs brokers ont relevé leur objectif de cours, UBS de 120 à 155 dollars et Bank of America de 84 à 140 dollars. Au troisième trimestre, clos fin mai, Micron a généré un bénéfice net de 1,885 milliard de dollars, soit 1,68 dollar par action, contre un profit de 332 millions de dollars, soit 0,30 cent par action, un an auparavant. En données ajustées, le bénéfice par action est ressorti à 1,91 dollar, contre 1,07 dollar de consensus.

Ses résultats se sont nettement améliorés grâce à une progression de 36,6% du chiffre d'affaires à 9,3 milliards de dollars.

" Micron a réalisé un chiffre d'affaires record au troisième trimestre, grâce à des revenus DRAM sans précédent et à une croissance séquentielle de près de 50 % du chiffre d'affaires HBM " a déclaré Sanjay Mehrotra, PDG de Micron. Il évoque les mémoires à large bande passante, qui bénéficient du boom de l'IA.

Avant d'ajouter : " le chiffre d'affaires des centres de données a plus que doublé d'une année sur l'autre et a atteint un record trimestriel, et les marchés finaux orientés vers le consommateur ont connu une forte croissance séquentielle  ".

Micron s'attend à ce que ses revenus pour le trimestre en cours soient en moyenne de 10,7 milliards de dollars, alors que les analystes anticipent 9,89 milliards de dollars. Le bénéfice par action est attendu en moyenne à 2,50 dollars à comparer au consensus de 2,03 dollars.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…