(AOF) - OPmobility signe l’une des plus fortes baisses du SBF 120 avec un repli de 5,81 %, à 10,53 euros, après une dégradation de Morgan Stanley. Le broker est désormais à Sous-pondérer, contre Surpondérer auparavant, sur le titre du groupe industriel spécialisé dans la mobilité durable. La cible de cours a quant à elle été révisée à la baisse de 13,4 à 10,2 euros, soit un potentiel de baisse de près de 9 % au cours de clôture de mercredi.
Les analystes pensent que l'exposition du groupe à certains produits comme les réservoirs de carburant offre une certaine protection contre la concurrence chinoise, mais elle implique également un risque d'obsolescence plus important lorsque ce type de produit ne fera plus partie des voitures de demain. Par conséquent, le groupe devra augmenter ses dépenses en R&D pour trouver des relais de croissance.
Pour Morgan Stanley, les fondamentaux d'OPmobility devraient rester sous pression à court terme à cause des difficultés persistantes rencontrées par la division Éclairage et une plus grande dépendance au marché automobile des pays développés. L'analyste évoque également une valorisation tendue.